Le jeu vidéo est l’avenir du cinéma
Le spectateur ne sera plus assujetti à suivre une histoire préétablie mais pourra à sa guise défaire, reconstruire et modeler les séquences du film.
Le spectateur ne sera plus assujetti à suivre une histoire préétablie mais pourra à sa guise défaire, reconstruire et modeler les séquences du film.
A Leipzig, l’OCDE organisait cette semaine un sommet passionnant de ministres des transports venus du monde entier. Assistaient aussi à cette réunion les principaux chefs d’entreprises des industries automobiles, ferroviaires, navales et aériennes.
Depuis quelques années, le cinéma et les jeux vidéos nous racontent de façon lancinante les mille et unes catastrophes qui pourraient détruire l’humanité. Mais quand il s’agit de menaces tout aussi épouvantables, mais bien réelles, nul n’en parle.
Quand on parle de désarmement nucléaire, la France est toujours aux aguets.
Il m’est arrivé à de nombreuses reprises de me prononcer contre la loi Création et Internet. De prôner un retour à la sérénité et à l’apaisement pour dessiner ensemble une meilleure réponse face au piratage, autour notamment de dix points qui ont été préalablement développés.
A moins de six semaines d’un scrutin qui va décider du sort de l’Europe pour cinq ans, presque personne ne parle des enjeux de cette élection des députés au Parlement européen ; personne ne s’intéresse aux programmes des partis ; personne n’en débat.
En écrivant ce qui suit, je souhaite aider les artistes et les producteurs qui les soutiennent à mieux maitriser les enjeux des nouvelles technologies, et à en tirer le meilleur, pour mieux créer et garantir leurs revenus.
Avant que ne reprenne le débat au parlement sur la loi Hadopi, il est important de faire le point.
L’inauguration, le 28 avril 2009, par la Reine des Pays-Bas, du chantier d’un nouveau port, dit Maasvlakte II, à Rotterdam est un événement considérable, structurant l’Europe pour des décennies. Pendant ce temps, la France dort ; ses ports agonisent.